ARCHIVES

100_0317

L'Hôtel Rimouski, situé en bordure du Saint-Laurent, offre une panoplie de services qui rendront votre séjour fort agréable!

Eh oui! j'ai troqué ma compagne blogueuse, ma soeur Mélanie, contre mon conjoint pour cette nouvelle aventure à la découverte du Bas-Saint-Laurent sous un nouvel angle... celui du romantisme en tête-à-tête avec mon amoureux François. C'est la ville de Rimouski, située en bordure du Saint-Laurent à l'extrémité est du territoire bas-laurentien, qui nous a accueilli pour une escapade d'une fin de semaine sans enfant loin de notre quotidien au rythme effréné. Aaaaah! j'en soupire encore de satisfaction. Massage, souper gastronomique, dodo à l'Hôtel Rimouski et promenade en bordure du Saint-Laurent ont été au menu de cette évasion qui s'est avérée TELLEMENT bénéfique. Allez, gâtez-vous et emboîtez nos pas pour découvrir à votre tour cette ville aux multiples facettes avec un arrêt obligatoire à l'Hôtel Rimouski, un incontournable!

L'Hôtel Rimouski est un très bel établissement 4 étoiles offrant une multitude de commodités à un prix vraiment abordable.

Le point central de notre aventure romantique a été l'Hôtel Rimouski. Le directeur adjoint de cet établissement 4 étoiles nouvellement rénové et situé en bordure du Saint-Laurent, monsieur Marc Germain, nous attendait dans son magnifique hall d'entrée. Il nous a offert un accueil digne de la royauté! Nous avons eu droit à une visite personnalisée d'un des plus grands centres de congrès à l'est du Québec, qui possède toutes les installations pour faire de votre événement un succès. Différents types de chambres vous sont offerts, de la chambre régulière à la suite familiale ou corporative, et ce, à des prix tout à fait abordables. Il y en a vraiment pour tous les goûts, même pour le confort des grands allergiques! Nous avons personnellement pu profiter d'une suite avec salon privé ayant une vue imprenable sur notre majestueux fleuve Saint-Laurent. Aaaaah! encore un soupir de nostalgie.

Piscine avec glissade, sauna et spa ne sont que quelques exemples des commodités de l'hôtel Rimouski.Cet hôtel

Cet hôtel offre tellement de services que vous pourriez y passer la fin de semaine sans sortir de ses murs. Restauration et bar, centre de santé offrant des soins de massothérapie, de balnéothérapie et d'esthétisme, piscine intérieure avec glissade d'eau, spa intérieur et sauna ainsi qu'une salle de conditionnement sont à votre entière disposition. Nous avons tout essayé avec beaucoup de plaisir, même la glissade d'eau, mais il faut quand même parler avec plus de précision de notre passage au centre de santé de l'hôtel, appelé l'Énergie du fleuve. Est-ce que j'ai encore un soupir là? Tellement! François et moi nous sommes abandonnés (et le mot est bien choisi) entre les mains expertes de deux massothérapeutes pour vivre les effets trèèèès relaxants d'un massage californien. C'est avec les jambes molles et un sourire béat aux lèvres que l'on s'est dirigés vers l'espace piscine pour profiter de toutes ses commodités. C'est aussi là que la maman en moi a eu un petit pincement au coeur en pensant à sa fille : quel hôtel génial pour y venir en famille (j'y reviendrai avec ma cocotte Mathilde, promis!).

Nous avons encore une fois mangé comme des rois au brunch déjeuner offert au restaurant de l'Hôtel Rimouski

Nous avons poursuivi notre escapade romantique en soirée au restaurant de l'hôtel, la Seigneurie. Encore là, nous avons passé une très agréable soirée en tête-à-tête. Quel service exemplaire nous avons reçu! Ce restaurant offre une cuisine française exquise et plusieurs produits du terroir, et ce, dans une ambiance très agréable. Il propose un menu alléchant et une carte des vins diversifiée. Ce fut tellement difficile de faire un choix... Le carré d'agneau au romarin et au citron et l'entrecôte AAA avec champignons sautés ont fait frétiller nos papilles gustatives. Je vous invite fortement à aller visualiser le menu au www.hotelrimouski.com. Ce sera amplement suffisant pour vous convaincre d'y faire un arrêt. Après une bonne nuit de sommeil dans un lit trèèès confortable et un petit saut à la salle de conditionnement pour brûler une partie des calories avidement avalées la veille, le brunch matinal nous a aussi agréablement surpris par la grande variété et la fraîcheur des plats offerts. C'est avec difficulté que nous avons dû nous arracher au confort douillet de l'Hôtel Rimouski. Ce n'est qu'un au revoir. On reviendra en famille.

Nous avons fait une magnifique promenade dans les sentiers du Littoral et de la rivière Rimouski. À voir absolument!

À l'attaque de la ville de Rimouski maintenant qui propose de très nombreux attraits. Circuit patrimonial, musées, galeries d'art, parcs et centres d'interprétation y abondent. Après une petite virée dans le charmant centre-ville de l'endroit, nous avons personnellement opté pour une ballade dans les sentiers du Littoral et de la rivière Rimouski. Quel endroit paradisiaque à voir absolument, et ce, tout à fait gratuitement. Nous avons marché les trois sentiers de cinq kilomètres animés par une faune et une flore colorées et diversifiées. Vous pouvez obtenir une carte des sentiers au bureau d'information touristique de Rimouski. Le sentier du Littoral, accessible aux personnes à mobilité réduite, longe un marais salé avec haltes marines et mène au Rocher Blanc. Les deux autres sentiers invitent les amateurs de marche et de vélo de montagne à longer une rivière à saumon. Ils sont reliés par des passerelles et vous conduisent vers un barrage hydroélectrique. Quelle belle façon de se revigorer avec des paysages maritimes magnifiques et son air salin, tout en nous permettant de brûler les calories cette fois-ci ingurgitées au brunch de l'Hôtel Rimouski (on se sent moins coupables ainsi...).

Nous nous promettons déjà de retourner à Rimouski pour visiter d'autres de ses attraits, tels que l'île Saint-Barnabé, le Musée régional de Rimouski, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père et le sous-marin Onondaga situé tout près. Laissez-vous à votre tour charmer par la belle ville côtière de Rimouski!

 

HÔTEL RIMOUSKI

225, boul. René-Lepage Est

Rimouski (Québec) G5L 1P2

Information générale : 418 725-5000 / Réservation : 1 800 463-0755 / hotelrim@hotelrimouski.com

www.hotelrimouski.com

LES SENTIERS DU LITTORAL ET DE LA RIVIÈRE RIMOUSKI

C.P. 745, Rimouski (Québec) G5L 7C7

Tél. : 418 723-2322 / Sans frais : 1 800 746-6875 / caev@globetrotter.net

www.rimouskiweb.com/espverts

TOURISME RIMOUSKI

www.tourisme-rimouski.org

 

 

 

 

 


Melanie et Esther Blier


Écrire un commentaire