ARCHIVES

19427_10151369366599549_1269935536_n

De la neige, enfin?!? Vite, allons glisser!

Mots clés: ,

Mélanie qui s'amuse au Chalet des sports de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage!

Les amateurs de sports hivernaux vous le diront: ce n'est pas un hiver facile pour nous... Nous avons tellement hâte que la neige daigne recouvrir de son beau manteau blanc pentes de ski et tapis forestiers pour sortir nos attirails de Québécois affublés de la bougeotte à -20 degrés Celsius! Quelques centimètres de neige sont tombés cette semaine, préparez-vous: peut-être que la fin de semaine qui vient vous réservera de beaux plaisirs d'hiver dans les magnifiques paysages du Bas-Saint-Laurent!

La glissade demeure sans contredit une belle activité à pratiquer en famille. Les joyeux petits lurons de la famille Blier commencent à avoir des fourmis dans les jambes. Vite, allons se dégourdir dehors pour que nos belles joues rouges dorment paisiblement du sommeil du juste le soir venu. Le Bas-Saint-Laurent offre de beaux endroits à prix modiques pour pratiquer la glissade en famille. Découvrez-les avec nous!

Le parc de glissades à trois couloirs de la Station de Plein-Air de Saint-Pacôme

La Station de Plein-air de Saint-Pacôme propose un parc de glissade composé de trois couloirs de glisse pouvant accueillir des groupes de 100 personnes à la fois. Pour les plus paresseux (ou les chers parents qui s'imaginent déjà devoir remonter les chambres à air de leurs petits mousses... mmmm... je me reconnais ici!), il s'agit d'un endroit idéal qui propose une remontée mécanique, et ce, à des prix tout à fait raisonnables. Visitez le www.stationpleinair.com pour plus d'information.

Le parc du Mont Saint-Mathieu propose également une belle piste de glissade sur chambres à air avec remontée mécanique longeant la pente école. Quelle belle occasion de profiter de ces deux belles opportunités pour initier ses petits au ski alpin ou à la planche à neige dans la pente école (gratuit en passant!) et de compléter la journée par quelques glissades en famille! Pour plus d'information: www.montstmathieu.com.

Et la glissade au parc du Mont Saint-Mathieu!

Un autre petit secret bien gardé du Bas-Saint-Laurent est le chalet des sports de la magnifique municipalité de Notre-Dame-du-Portage. Pour quelques dollars seulement, vous pouvez également y pratiquer la glissade sur chambres à air: un peu plus sportive cette fois-ci, car vous devrez remonter vous-mêmes vos bolides de glisse. Découvrez les autres activités hivernales que vous pouvez y pratiquer au www.municipalite.notre-dame-du-portage.qc.ca.

Les soeurs Blier ont testé pour vous tous ses endroits de glisse. Plaisir garanti en famille! Suivez nos traces et amusez-vous! Notre marmaille a égayé nos journées de glisse de fous rire et de belles joues roses à embrasser...


Melanie et Esther Blier


Écrire un commentaire